Comme chaque année à pareille époque, le Club du Cirque s’est joint à Animavia pour l’incontournable soirée au Cirque Arlette Gruss, lors de son étape de Lille. 

Pierre

Au final du spectacle « Osez le Cirque », Pierre Dhénin, Président Régional, fut appelé sur la piste par Kévin Sagau. Pierre mît en avant auprès du public la qualité exceptionnelle de la prestation artistique à laquelle il venait d’assister. Après avoir évoqué le 250ème anniversaire du Cirque et rappelé que cette soirée mettait habituellement à l’honneur les dresseurs, il déclara que l’on voulait cette fois-ci récompenser la transmission de l’art circassien dans la famille Gruss. Il appela alors Éros, 12 ans, et Alexis, 8 ans, et leur remit conjointement le traditionnel prix marqué du logo du spectacle pour leurs débuts remarqués sur la piste (icariens pour le frère et la sœur, portés acrobatiques avec Sergiy Baryshnikov pour Alexis, sortie en rappel du poney pour Alexis et partenaire de Mathieu pour Éros. Leur maman, Linda Biasini était très émue. On lui offrit un bouquet de fleurs, ainsi qu’à sa fille Laura-Maria, tandis que les autres dames en piste se virent remettre une rose rouge. 

discour

La soirée se poursuivit dans le hall d’accueil en présence des artistes et autour d’un copieux buffet. Gilbert Gruss, retenu par un problème technique urgent, était représenté par son fils Kévin, auquel l’assistance souhaita un joyeux anniversaire (30 ans le 13 mars). Linda était également présente. 
Kévin et Linda furent chargés de remettre un cadeau à Gilbert pour compléter sa collection de trompes relevées.  Pierre offrit aussi une gravure au Docteur Michel Mochez, figure et mémoire du Cirque dans la région. 
Le Club du Cirque souhaite une excellente saison 2018 au Cirque Arlette Gruss et le remercie de sa fidélité à la Région des Hauts-de-France depuis 1987.