Ce fut un beau dimanche de cirque à Sin-le-Noble. 


Avec tout d’abord le spectacle « Un Cirque pour Charlie » conçu et réalisé par notre ami Hugues Hotier, en hommage à Charlie Chaplin. Un florilège de « citations » de Charlot, dans la mesure où les tableaux du spectacle et les mouvements et attitudes d’Alan Di Lello, le surprenant interprète du grand Chaplin, sont authentiques et se retrouvent dans ses films. 

final


Au cours de la réception qui suivit, Pierre Dhénin, Président régional, après avoir remercié  notre hôte, fit un réquisitoire sans appel contre les animalistes et leurs objectifs ultimes. Revenant aux vraies valeurs artistiques, il félicita tous les artistes de cette édition, avant de remettre le Bravo du Club du Cirque à Alan Di Lello, un Charlot plus vrai que nature. 


Avant de passer au verre de l’amitié, Hugues Hotier annonça que les Rossyann terminaient au Cirque Éducatif leur dernier engagement. Yann et son épouse partent au Circus Sijm aux Pays-Bas, Maurin et Pierre seront quant à eux au programme du Cirque suisse Harlekin. 

À noter la présence amicale dans l’assistance de Grégory Bellini, qui débuta sur la piste du Cirque Éducatif.

 

Micheline et Hugues Hotier nous firent ensuite le plaisir de se joindre à nous dans dans un restaurant douaisien. On parla cirque bien évidemment. L’ami Michel Rigole, le plus ancien membre nordiste, nous narra avec sa bonne humeur habituelle comment il fut embauché en 1962, par Tilly et Henri Rancy au Cirque Napoleon Rancy. Il évoqua aussi des souvenirs de Sabine Rancy. 


Nous nous séparâmes en pensant déjà à l’édition 2019 du Cirque Éducatif, Hugues Hotier le premier. 

prix du Club  hotier