Chers amis,

Le monde du cirque fait actuellement l’objet d’une sorte de croisade qui voit les animalistes de tous poils (et de toutes plumes) faire campagne contre les cirque avec animaux. La profession s’est enfin unie le 4 septembre dernier au Cercle des Armées à Paris où plus de 80 directeurs de cirque – y compris les grands – ont signé un accord pour mettre en place un collectif fort, appuyé par des juristes, des communicants, des vétérinaires capables de faire pièce aux campagnes mensongères et déloyales des animalistes.

Les gens de cirque comptent sur les membres du Club du Cirque pour les soutenir. En effet, notre Club représente une force de frappe qui peut être efficace si chacun se met à son clavier et en quelques phrases sorties du cœur, exprime son soutien.

Dans l’immédiat, c’est le Président de la Communauté de Communes de Tours que vous devons aider. Il a eu le courage, avec son équipe, d’organiser le Festival International du Cirque avec des animaux et se voit harcelé pour ne pas dire lynché moralement par les animalistes et quelques vétérinaires en mal de philosophie.

Je compte sur vous, exprimez-vous simplement sous forme de messages, nous pouvons aider efficacement le cirque à rester celui que nous aimons : un cirque classique avec des animaux, bien soignés, bien entretenus.

Nous entrons au cœur d’une bataille où nous devons tous apporter systématiquement notre soutien aux directeurs de cirque et de parcs, aux dresseurs et aux organisateurs de spectacles animaliers.

Amitiés à tous,

Christian Hamel

Président National

PS : Je vous donne l’adresse mail pour adresser votre message :

Monsieur Philippe Briand, Président de Tours Métropole Val de Loire

cabinetmaire@saint-cyr-sur-loire.com